Comment porter des chaussures étroites sans se faire mal aux pieds ?

Les chaussures sont généralement une grande obsession pour les femmes. Mais les plus belles chaussures ne sont pas toujours parfaitement adaptées à vos pieds. Et, lorsque la passion est plus grande que le désir de confort, les gens prennent une grande respiration et essaient de porter les chaussures serrées malgré les conséquences désastreuses. En fait, c'est dans ces situations que vous avez ces horribles ampoules et autres blessures douloureuses aux pieds. Beaucoup d'entre elles, d'ailleurs, vous font regretter amèrement votre choix au nom de la beauté. Et c'est encore plus évident lorsque vous portez des talons qui font mal ? Mais, ce problème, vous apprendrez à le résoudre dans cet autre article.

Aujourd'hui, cependant, on va vous montrer comment porter de la manière la plus confortable ces chaussures serrées que vous aimez. Car il existe des astuces simples et bon marché pour que ces chaussures étroites vous aillent comme un gant. Et le meilleur : sans dépenser presque rien. Vous n'aurez besoin que de produits que tout le monde a chez soi ou qui sont bon marché en pharmacie. On a dressé ci-dessous une liste de conseils. L'objectif est que vous trouviez celle qui correspond le mieux à votre profil. Et qu'il soit compatible avec le type de chaussures que vous utiliserez.

Comment porter des chaussures serrées sans se faire mal aux pieds ?

Chaussettes épaisses, sèche-cheveux

Mettez une paire de chaussettes épaisses, puis mettez vos chaussures serrées. Le jet chaud du sèche-cheveux permet d'assouplir les chaussures, tandis que les chaussettes protègent vos pieds du vent chaud.

Déodorant

L'une des utilisations étonnantes du déodorant à bille est de vous aider à enfiler ces chaussures serrées. Il peut également aider à traiter les ampoules sur les talons, résultant de ce même problème. Pour que cela fonctionne, vous devez appliquer une couche de déodorant sur les talons, les os latéraux et au-dessus des orteils. Bien qu'il ne s'agisse pas exactement d'une technique d'assouplissement des chaussures, elle protège vos pieds du frottement des chaussures serrées.

Le talc

Vous connaissez peut être quelques façons inhabituelles d'utiliser le talc dans votre vie quotidienne, mais aujourd'hui vous allez en ajouter une autre à votre liste. En étalant une couche de talc sur les pieds, en crème ou en poudre, aux mêmes endroits où vous indiquez d'appliquer le déodorant, le produit peut former une couche protectrice sur la peau, réduisant le frottement des chaussures serrées avec les pieds.

Habillage

C'est certainement l'une des techniques les plus connues pour porter des chaussures serrées. Avant d'enfiler cette paire dont vous savez qu'elle vous fera mal, mettez un pansement, de la couleur de la peau si possible, sur les zones les plus exposées au serrage de la chaussure, comme les talons et les orteils.

Tissu adhésif

Si la chaussure est ouverte et que le pansement commun devient grossier, utilisez des tissus adhésifs pour protéger les pieds des chaussures serrées. Ils doivent être utilisés en morceaux, collés à l'intérieur des lanières des chaussures.

Bandes de silicone

Trouvées dans les pharmacies et les magasins orthopédiques spécialisés, ces bandes de silicone doivent également être collées à l'intérieur des chaussures serrées, comme les semelles et les côtés. Elles rendent même les chaussures les moins confortables beaucoup plus souples à l'intérieur.

Cheveux bouclés des hommes : comment en prendre soin ?
Cheveux longs pour hommes : conseils et inspirations pour avoir ce style