Augmenter la durabilité de vos chaussures

Chéries des filles, les chaussures sont des compagnons indispensables et les meilleures amies des femmes. Il n'y a guère de fille qui n'ait pas une compulsion pour les chaussures ou qui ne fonde pas avec un modèle irrévérencieux sorti dans les nouvelles collections. Cela pousse de nombreuses filles à acheter d'innombrables paires de chaussures. Cependant, avec le temps, il est naturel que les chaussures s'usent, surtout si elles sont beaucoup portées.

La durée de vie moyenne d'une chaussure, quel que soit le modèle, est de 5 ans, mais cette durée peut être prolongée par l'application de quelques astuces et précautions.

Soins constants

N'oubliez pas de toujours garder vos chaussures propres, en éliminant les taches et les petites marques qui peuvent apparaître occasionnellement. Le secret est d'utiliser des éponges pour obtenir un effet plus durable. Gardez à l'esprit qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Essayez donc de passer l'éponge au moins une fois par semaine.

Sauvez les boîtes

Avez-vous déjà pensé à ranger vos chaussures dans la boîte lorsque vous ne les portez pas ? Cette astuce permet de faire durer beaucoup plus longtemps les belles sandales, bottes et écharpes. Pour augmenter leur durabilité, mettez du rembourrage à l'intérieur des chaussures pour qu'elles gardent leur forme originale et les empêchent de se froisser.

La semelle est tout

Cela peut sembler laborieux, mais changer périodiquement les semelles de vos chaussures peut les faire durer plus longtemps, en plus d'assurer un meilleur confort. Après tout, il est beaucoup plus économique de changer la semelle que d'acheter une nouvelle chaussure.

Avez-vous pensé à faire des retouches ?

Il n'est pas nécessaire d'être un expert en restauration de chaussures. Une astuce très utile, qui permet de couvrir les imperfections des chaussures, est le stylo-plume. Utilisez-le pour couvrir les petites marques ! Si la chaussure est noire, le résultat sera encore meilleur.

Ayez toujours le numéro de téléphone d'un cordonnier à portée de main dans votre liste de contacts. On ne sait jamais quand on aura besoin de lui, et si votre chaussure tombe en morceaux, vous pouvez toujours essayer de la faire revivre en l'amenant chez le cordonnier et en la faisant réparer dans l'heure qui suit.

Maintenant que vous connaissez les astuces, il suffit de les appliquer pour préserver cette chaussure que vous aimez.

Cheveux bouclés des hommes : comment en prendre soin ?
Cheveux longs pour hommes : conseils et inspirations pour avoir ce style